Le démoussage de toitures

Le démoussage de toiture est une action réalisée par un particulier ou un professionnel qui va permettre d’éviter que la toiture ne s’abime prématurement. Le démoussage d’un toit va permettre de lui offrir une nouvelle jeunesse en lui redonnant l’éclat de ses premières jeunesses. La grande majorité des professionnels utilisent désormais des produits 100% biodégradables offrant un PH neutre.

Outre l’aspect écologique, ce type de produit va permettre de ne pas détériorer vos gouttières par exemple mais ils sont surtout compatibles avec les récupérateurs d’eau de pluie. Ils évitent de polluer sune citerne de récupération suite au nettoyage d’un toit. On répertorie deux grands types de démoussage:

Peu de mousses

La toiture a besoin d’un rafraîchissement. Dans ce cas, la toiture n’est pas très enmoussée. Les professionnels procèdent en plusieurs étapes. Avec en premier lieu, la pose d’un produit antimousse biodégradable. Ce dernier va agir lentement et les mousses se détacheront et s’évacueront d’elles-mêmes grâce aux pluies, vents et soleil. Ce traitement prend du temps et ne convient que pour les toitures très peu attaquées par la mousse.

Envahit de mousses et lichens

La toiture est envahit de mousses et lichens. Dans ce cas, la procédure d’intervention est totalement différente. Un nettoyage manuel par grattage ou via un nettoyeur à haute pression est nécessaire en premier lieu pour retirer la majorité des mousses. Ensuite, le professionnel va appliquer un démoussant biodégradable pour permettre de neutraliser les racines de la mousse encore présentes et retarder ainsi sa réapparition dans le temps.

 

nettoyage toiture

Le démoussage de toitures
4.7 (93.33%) 3 votes